en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse historique des flux migratoires espagnols vers la France au cours du XXe siècle. Des récits d'exils et des portraits d'immigrés et d'enfants d'immigrés commplètent l'ensemble. ©Electre 2025
Entres exils politiques et immigrations économiques, les Espagnols trouvent refuge en France tout au long du XXe siècle. L'historien Bruno Vargas retrace les principales étapes de cette histoire : de l'exil des républicains espagnols de 1936 jusqu'à la Retirada de 1939, aux grandes vagues de l'immigration économique des années soixante.
À cette analyse historique qui pose un regard sans concession sur les conditions «d'accueil» qui leur furent réservés, Didier Debord apporte une vision sensible de cette vague migratoire à travers les récits et portraits de celles et ceux qui ont vécu l'exil, ou de leur descendance. Mariano Marcos, le Commandant Robert, Angèle Bettini del Rio, Marie-Louise Roubaud, Élisa Martin Pradal, autant de noms et de parcours de vie qui tissent un lien puissant entre l'Espagne et la France.
Paru le : 05/11/2010
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Bruno Vargas Auteur : Didier Debord
Éditeur(s) :
Ed. de l'attribut
Collection(s) : Exils
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916002-19-4
EAN13 : 9782916002194
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g