en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Docteure en philosophie et chercheuse rattachée au laboratoire Sophiapol, l'auteure propose de ressaisir la spécificité de l'éthique du care et ses implications politiques à partir de l'épistémologie de l'attention qui la sous-tend. Elle montre notamment le lien existant entre les concepts de care et la démocratie, impliquant une nécessaire transformation des rapports de pouvoir dans la société. ©Electre 2025
Pour comprendre le contenu des éthiques du care dans ce qu'il a de radical, il faut prendre acte du déplacement épistémologique auquel elles nous convient et du rapport qu'elles nous invitent à nouer avec la réflexion théorique. C'est à décrire ce déplacement que se consacre cet ouvrage, avant de montrer qu'il rend compte de la vision originale de l'agent moral qui est au coeur des éthiques du care et fait signe vers une conception égalitaire et inclusive de la démocratie.
Paru le : 14/05/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marie Garrau
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Care studies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-061853-9
EAN13 : 9782130618539
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 77 g