en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste des idéologies et de l'évolution de la vie politique, l'auteur analyse le malaise français constitué d'inquiétude identitaire et culturelle. Il décortique les représentations que les Français se font de la mondialisation, de l'Europe, de l'immigration, de l'islam ou des élites et propose des pistes pour combattre cette angoisse qui ronge la société française. ©Electre 2025
La crise économique ne suffit pas à expliquer le malaise français. Face aux bouleversements de l'ordre du monde et aux difficultés du pays, la montée du populisme et du Front national témoigne d'une inquiétude identitaire et culturelle. Comment vivre ensemble malgré nos différences ?
Laurent Bouvet, spécialiste des doctrines politiques et observateur attentif de la vie politique, examine l'origine de cette angoisse et ses effets. En décortiquant les représentations, vraies ou fausses, que nos concitoyens se font de la mondialisation, de l'Europe, de l'immigration, de l'islam ou des élites, il montre comment des dimensions culturelles se mêlent étroitement aux conditions matérielles.
Rompant avec l'aveuglement et le conformisme, l'auteur propose des pistes pour combattre ce mal qui ronge la société française : l'insécurité culturelle.
Paru le : 07/01/2015
Thématique : Actualité
Auteur(s) : Auteur : Laurent Bouvet
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-67219-9
EAN13 : 9782213672199
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 176 g