en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur base d'un important matériau empirique recueilli dans les escadrons de chasse et de drone de l'armée de l'air, les sociologues établissent une approche concrète des questions de société en lien avec les évolutions technologiques et les enjeux soulevés par la guerre à distance. ©Electre 2025
Dans la peau d'un pilote de chasse
Dans un espace dominé par la circulation des signes, où l'ennemi n'apparaît plus que sous la forme d'un symbole sur un écran, comment l'action de guerre parvient-elle encore à se distinguer ? Qu'en est-il de l'intelligence pratique des hommes, qui permet de se distancer de la réalité produite par les ordinateurs, dès lors que dominent les figures du surveillant et du gestionnaire ? Si le corps reste bien présent, il l'est surtout aux machines et de moins en moins au monde, au sens moral du terme. Ce moment, chargé de nouveaux périls, offre pourtant l'occasion d'interroger et de réévaluer les conditions à partir desquelles les hommes et les machines parviennent à produire quelque chose comme un monde commun.
Alors que l'hybridation des hommes et des machines est le plus souvent abordée sous un angle technologique et à la seule lumière de critères de performance, la parole est ici donnée à ceux qui habitent les machines, pilotes d'avions de chasse et de drones.
Paru le : 21/09/2016
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Gérard Dubey Auteur : Caroline Moricot
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-075002-4
EAN13 : 9782130750024
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 340 g