en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs proposent de découvrir la diaspora capverdienne. Ils étudient les processus migratoires et la construction de la culture de ce peuple de musiciens voyageurs, à partir d'une enquête menée auprès de ses représentants dans la région marseillaise, puis au Brésil, aux Etats-Unis, en Afrique, au Portugal, etc. ©Electre 2025
Ce livre parle avec optimisme de migration. Il part de Marseille, fait un petit tour dans le monde et revient à Marseille, le tout pour raconter l'histoire universelle de l'une des plus anciennes activités humaines : voyager ! Ce sont les Capverdiens de Marseille qui nous font découvrir ces périples. Groupe culturel méconnu de la cité phocéenne, les Capverdiens y sont pourtant installés depuis plusieurs années et l'ont déjà marquée de diverses empreintes : restaurant, épicerie, musique... Leurs récits nous emmènent dans l'archipel du Cap-Vert, pour y découvrir le pays et son histoire, puis aux Etats-Unis, au Luxembourg, en Guinée et plus loin encore, au gré des rencontres d'une diaspora étonnante et éclectique. Fruit d'un travail d'enquête de deux ans mené auprès des habitants du Cap-Vert puis des migrants capverdiens de la région marseillaise, cet ouvrage rappelle aussi qu'au-delà des souffrances et du déchirement, l'exil libère et démultiplie les capacités créatrices de chacun.
Paru le : 18/09/2015
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marie d' Hombres Auteur : Christophe Pons
Collection(s) : Les grands voyageurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35698-070-0
EAN13 : 9782356980700
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 406 g