en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des enjeux médicaux, éthiques et sociétaux autour de la reconstruction du corps humain qui aborde la question du handicap physique, du genre et de la neuro-génétique et qui se pose en termes d'humanité et de non-humanité. ©Electre 2025
Aujourd'hui, techniques et technologies interagissent avec le corps humain et donnent aux personnes la possibilité de reconstruire leur corps, mais aussi de l'améliorer et de l'augmenter. L'hybridation est un processus technologique visant à compenser les défaillances humaines. L'augmentation de la puissance d'être est exaltée (santé, sexualité, performance, jeunesse), pourtant, son accès n'est pas pour tous. Cette systématisation des usages hybrides, comme les interfaces, rend le sujet moderne esclave du progrès des sciences et nous questionne sur la façon de traiter le corps humain en santé et en société.
L'histoire du corps hybride entre reconstruction et augmentation se trouve aux confluences de deux manières de traiter le corps : le corps matérialiste des sciences et le corps en santé, selon l'OMS (1946), avec pour volonté de respecter le bien-être des patients.
Ce livre propose de démêler les différentes représentations du corps hybride et les projets qui les sous-tendent. Il questionne au sujet d'une unité de l'être vivant hybride, sans sombrer dans une vision réductionniste de refabrication du corps humain. Ce livre veut également rendre compte des possibilités adaptatives de l'humain aux phénomènes d'hybridation.
Paru le : 12/04/2016
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Judith Nicogossian
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mouvement des savoirs
Contributeur(s) : Illustrateur : Mélanie Sustersic - Préfacier : Gilles Boëtsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05936-5
EAN13 : 9782343059365
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 435 g