en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite des grandes problématiques qui surgissent dans les familles : impact de la personne handicapée, ressources parentales, devenir des fratries, relations avec l'éducation spécialisée, importance des réseaux sociaux, modèles de formation, influence des parents, stimulation de la fonction parentale pour favoriser le développement de l'enfant ou de l'adolescent handicapé mental. ©Electre 2025
Comment former les parents de personnes handicapées mentales à leur rôle éducatif ? C'est la question posée il y a une vingtaine d'années par des chercheurs souhaitant adapter au handicap mental les découvertes réalisées en éducation familiale. A cette époque, le rôle des familles dans l'éducation des enfants, des adolescents et des adultes handicapés mentaux était à peine mentionné dans les milieux scientifiques. Puis, sous l'action de pionniers et du développement des services d'aide précoce, les familles ayant une fille ou un fils handicapé mental suscitèrent un intérêt considérable chez les théoriciens et les praticiens. Aujourd'hui, l'étude des milieux familiaux est un des domaines les plus florissants du handicap mental.
Centré sur une double préoccupation, théorique et appliquée, ce livre traite des grandes problématiques qui surgissent dans les familles : l'impact de la personne handicapée, les ressources parentales, le devenir des fratries, les relations avec l'éducation spécialisée, l'importance des réseaux sociaux et les modèles de formation. Etre parent aujourd'hui constitue un enjeu considérable. Comment cette influence s'exerce-t-elle ? Comment stimuler la fonction parentale pour qu'elle profite au mieux au développement de l'enfant ou de l'adolescent ? L'ouvrage place ces interrogations dans le domaine du handicap mental et propose un aperçu des réalisations actuelles.
Paru le : 15/01/1993
Thématique : Sociologie de l'éducation - difficultés scolaires
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Lambert Auteur : Françoise Lambert-Boite
Éditeur(s) :
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827106219
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g