en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude fait le point sur les conséquences pédagogiques de la loi du 11 février 2005, qui reconnaît le droit à la scolarisation ordinaire des élèves handicapés et prévoit des dispositifs d'accompagnement spécifiques. ©Electre 2025
Centre d'histoire sociale, de recherches et de formation de la Fédération UNSA Éducation
Ecole et Handicap
La loi du 11 février 2005 reconnaissant le droit à la scolarisation ordinaire pour les élèves handicapés marque une rupture importante avec les traditions de l'école en France. Elle s'inscrit dans une évolution déjà largement engagée en Europe. Quelles sont les conséquences de son application du point de vue des missions et du fonctionnement de l'école ? Quels nouveaux besoins de formation apparaissent pour les enseignants spécialisés mais surtout pour les enseignants ordinaires et les personnels d'accompagnement ? Telles sont les questions abordées dans cet ouvrage issu d'une recherche de terrain dans trois académies françaises.
Au-delà des questions de principe, l'analyse qui nous est livrée ici scrute dans le détail les mouvements qui affectent conjointement les identités professionnelles enseignantes et l'organisation concrète de la scolarisation. Elle repère les évolutions en cours et les questions nouvelles générées par ces élèves qui s'écartent de la norme. L'ampleur du changement amorcé implique notamment de repenser les formations des enseignants des écoles, des collèges et lycées, dans une perspective nouvelle fondée sur des coopérations avec les parents et l'ensemble des personnels spécialisés et de soutien.
Paru le : 14/09/2009
Thématique : Sociologie de l'éducation - difficultés scolaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sudel
UNSA Education
Collection(s) : Cahiers du centre fédéral Henri Aigueperse
Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : Pascal Bataille - Auteur : - Auteur : Philippe Mazereau - Auteur : Patrick Gonthier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7162-0284-8
EAN13 : 9782716202848
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g