en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contes étiologiques de Macédoine pour découvrir l'origine du monde, les causes du mariage manqué du soleil, l'origine de l'hirondelle, des vers à soie, etc. ©Electre 2025
Jadis, au temps de la royauté, voilà comment ça se passait : au mois de mars, tous les garçons allaient à la guerre et ils rentraient chez eux à l'époque de la moisson, pour la fauche.
Les soeurs des jeunes gens les suivaient et grimpaient sur les arbres pour les regarder combattre au loin et tout en pleurant elles leur criaient :
- Frérot, frérot.
Alors, pendant qu'elles gémissaient et criaient, voilà que les jeunes filles, les soeurs des jeunes garçons, se transformèrent en coucous.
Voilà pourquoi à présent les coucous volent d'arbre en arbre en pleurant et en criant : elles pleurent leurs frères. Et si le coucou pond des oeufs mais ne les couve pas, c'est parce que c'est une demoiselle.
Paru le : 21/04/2008
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Anastasia Ortenzio
Éditeur(s) :
Flies France
Collection(s) : Aux origines du monde
Contributeur(s) : Illustrateur : Cyprienne Kemp
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910272-55-5
EAN13 : 9782910272555
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 295 g