en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Madeleine consacre une biographie à ses parents, célèbres pédagogues du XXe siècle pour qui il fallait former en l'enfant l'homme de demain. Ce volume concerne les années 1896-1940 et relate la bataille pédagogique et politique menée à Saint-Paul-de-Vence en 1934 et la fondation de l'école Freinet, en 1935. ©Electre 2025
Gélestin Freinet est sans doute le pédagogue le plus important du XXe siècle. Nourri des travaux de ses prédécesseurs comme Decroly, Ferrière et Claparède, il s'en distingue par un plus grand souci de révolution sociale.
Sa vie est une saisissante illustration de son désir de synthèse entre l'école et le monde extérieur : militant syndicaliste et politique, ses différents combats éclairent d'une façon magistrale la profondeur et l'étendue de sa pensée pédagogique.
Le présent ouvrage est le premier tome (1896 - 1940) de la biographie que leur fille a consacrée à ses parents. Riche de très nombreux documents restés jusqu'ici inédits, il présente la vie des Freinet vue de l'intérieur. Mêlant sans cesse le quotidien à l'action militante, Madeleine Freinet donne à celle-ci une dimension humaine particulièrement émouvante et précieuse. Elle rend aussi justice à sa mère, dont le rôle pourtant fondamental a trop souvent été mésestimé par les commentateurs.
Qu'il s'agisse de ces deux événements majeurs que furent la bataille pédagogique et politique à Saint-Paul de Vence en 1933 et la fondation de l'Ecole Freinet à Vence en 1935, ou des mille et uns bonheurs, tracas ou drames de la vie, Madeleine Freinet trace, avec une minutie qui n'exclut ni la malice ni la saveur évocatrice, deux portraits admirables que le lecteur contemporain ne découvrira pas sans quelque nostalgie.
Paru le : 14/05/1997
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Elise Freinet Auteur : Célestin Freinet
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Madeleine Freinet
Série(s) : Souvenirs de notre vie
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234047884
Reliure : Broché
Pages : 600
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 842 g