en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En examinant ce que veut dire perdre son temps, l'auteur s'interroge sur la notion même du temps. ©Electre 2025
Des livres qui rendent intelligent : une initiation à la philosophie à partir de situations vécues, d'exemples empruntés à la littérature et au cinéma.
« Tu tournes en rond, va prendre l'air ! » ; « Mets-toi au travail au lieu de rêvasser ! » ; « Si seulement tu perdais moins de temps à bavarder avec tes copines... » Combien de fois n'a-t-on pas entendu : « Tu perds ton temps ! » Mais au fond, qu'est-ce qui se cache derrière ce reproche ? Le temps, c'est à la fois le temps de travail - ce temps actif, efficace, utile -, mesuré par l'horloge, qui nous rappelle qu'il faut se dépêcher parce qu'il nous est compté. Mais le temps, c'est aussi le mien, celui que je vis et qui semble parfois s'accélérer ou se dilater à mon gré : je m'amuse, je traîne, je m'ennuie, je m'habitue, je crée, et c'est comme si le temps devenait soudain plus souple, plus libre... En interrogeant cette expression où se croisent discours social et identité personnelle, culpabilité et plaisir, nous nous demanderons ce que cachent nos rêveries, nos oublis, nos promesses non tenues, nos paresses.
Paru le : 18/02/2010
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Malcolm Hammer
Éditeur(s) :
Rue de l'échiquier
Collection(s) : Philo ado
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917770-10-8
EAN13 : 9782917770108
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 194 g