en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La place de l'enfant dans notre société, de l'élève à l'école, le métier de parent et d'enseignant, les apprentissages de la petite enfance, le pari de la lecture, la ré-invention du collège, les conditions de réussite, l'évaluation, la sélection, l'échec scolaire, sont ici abordés du point de vue de l'enseignement catholique. ©Electre 2025
La parole est donnée à deux acteurs majeurs, à deux praticiens de l'éducation : une journaliste qui participa à la création d'un nouvel univers dans la presse éducative pour la jeunesse, un enseignant devenu l'actuel responsable de l'Enseignement catholique en France.
Forts de leur expérience, ils s'entretiennent des grands défis et des conditions d'une éducation réussie : la juste place de l'enfant dans la famille et de l'élève à l'école, les « métiers » en crise de parents et d'enseignants, le goût de l'effort dans un environnement qui n'y porte guère, le pari de la lecture face à la séduction des écrans, la redéfinition des rôles parentaux, les conditions de la réussite de chaque jeune, les nouveaux visages de la mixité entre filles et garçons, les pièges et les atouts du retour de l'autorité, la laïcité et l'enseignement des religions, la difficile proposition de la foi...
Un livre qui nourrit avec clarté, ambition et cur le débat actuel sur la crise de l'école, à partir de situations concrètes. Et un outil de discussions entre partenaires éducatifs, convaincus que l'éducation est bien l'affaire de tous.
Entretiens avec Bernard Gorce, chef de la rubrique « Éducation-jeunesse » au journal La Croix.
Paru le : 16/09/2004
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Mijo Beccaria Auteur : Paul Malartre Auteur : Bernard Gorce
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227473355
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 255 g