en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage délivre une vue d'ensemble de l'art de rue : ses origines, son histoire et ses courants. Il donne à comprendre le travail d'une trentaine d'artistes, les activités professionnelles valorisant ou protégeant leur création ainsi que les relations avec les institutions. L'auteur montre qu'en dépit des obstacles, le street art tend à s'intégrer au patrimoine culturel citadin. ©Electre 2025
En Rouletabille des Temps modernes, Cédric Naimi a recherché puis rencontré les graffeurs (les pionniers et ceux des générations suivantes) pour leur faire raconter l'Histoire et les histoires de ces vandales devenus, pour la plupart d'entre eux, des artistes cotés et reconnus. Ils expliquent comment ils ont transformé des endroits sans grâce et des friches en véritables galeries à ciel ouvert au public. Il a également recueilli le témoignage de tous ces hommes et ces femmes qui ont permis à ces oeuvres de passer des murs de la rue à ceux des musées et des plus grands collectionneurs d'art contemporain.
Découvrez pourquoi et comment une activité illégale est devenue un art à part entière puis un phénomène de mode de ce début de XXIe siècle, et se prépare à être un élément important des politiques de la ville et du territoire.
À travers ses 104 témoignages illustrés par 140 photos, ce livre a pour vocation d'expliquer ce mouvement, son histoire, ses évolutions et son rôle dans la société ; alors : street art ou graffiti ? Vandales ou artistes ? Dégradations ou aménagements urbains ? Vandalisme ou vecteur de lien social ? Poursuites judiciaires ou aides publiques ? Défouloir ou militantisme ? Art ou escroquerie ? À vous de voir !
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Cédric Naïmi
Éditeur(s) :
D. Carpentier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Loïc Gallet - Préfacier : Agnès b.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84167-960-7
EAN13 : 9782841679607
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 622 g