en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1977 en réaction face à un gigantesque incendie dans la région des Aspres dans le Roussillon, A. Cazeilles évoque son enfance ainsi que le monde et les traditions qui ont disparu après le passage du feu. ©Electre 2025
Quard on avait tant de racines... La réédition de ce texte introuvable jusqu'à ce jour, est à la fois un devoir de mémoire et un hommage.
Un devoir de mémoire pour un pays, l'Aspre, brûlée vive en 1976 lors d'un gigantesque incendie qui vit disparaître flore, faune, paysages, art de vivre et civilisation d'une population millénaire.
Un hommage à l'auteur, Adrienne Cazeilles, une femme, droite et ferme, solide, enracinée, une femme porteuse des valeurs immémoriales d'une société disparue, une femme ouverte aux valeurs d'une modernité qu'elle voudrait tellement respectueuse et fraternelle, à l'image de ce que fut son pays sacrifié.
Paru le : 14/08/2003
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Adrienne Cazeilles
Éditeur(s) :
Editions Trabucaire
Collection(s) : Novella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912966865
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g