en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un professeur de lettres en lycée à Strasbourg qui a eu un matin de septembre l'idée d'amener sa classe de ZEP à Tahiti. Elle raconte ses démêlés avec la hiérarchie pour faire accepter son projet, et surtout comment les enfants se sont réveillés de leur léthargie, et comment ils ont pris conscience que la vie scolaire peut être passionnante. ©Electre 2025
A l'heure de la relance d'un nouveau débat sur l'école et la remise en question du rôle de l'enseignant et de la mission de service de l'Etat.
A l'heure des violences et des folies urbaines quand les petits frères des quartiers brûlent leurs voitures et leurs écoles.
J'aimerais parler de certains de leurs grands frères et grandes soeurs qui ont su montrer que l'on peut aussi dans les cités du désespoir se nourrir de rêves, les réaliser et instaurer une véritable citoyenneté avec et pour les élèves.
Ceci n'est pas un morceau de littérature, c'est un témoignage, sincère, authentique et plein d'espoir.
Paru le : 10/12/2004
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Micheline Debus
Éditeur(s) :
Fabert
Collection(s) : Profs en liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907164863
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g