en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès 1934, le maréchal Pétain s'est intéressé au corps enseignant. Dès son accession au pouvoir en 1940, il adresse à la Revue des deux mondes un article consacré à l'Education nationale qui annonce une réorganisation de l'école, en ayant pour objectif de simplifier les programmes d'histoire, de mathématiques, de français et en accordant une place plus large aux travaux manuels. ©Electre 2025
Beaucoup de bêtises - pour rester charitable - ont été écrites sur la « politique » de l'État Français (1940-1944) à l'égard de l'école (et de l'Instruction publique comme on disait jadis). Des hagiographies saint-sulpiciennes. Et des pamphlets exacerbés.
Pour la première fois, un historien, spécialiste du système éducatif français au cours des âges, se penche - de manière apaisée - sur le sujet. Les idées de refonte nécessaire du système scolaire et universitaire ont abondé à Vichy. Sans incidence concrète. En raison des circonstances particulières, certes. Mais aussi en raison des projets souvent contradictoires, voire antagonistes, portés par les acteurs de cette période troublée.
Une étude sérieuse, documentée, argumentée. Un livre qui, à ce titre, mérite de faire... école.
Paru le : 02/07/2013
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Yves Morel
Éditeur(s) :
Atelier Fol'fer
Collection(s) : Xénophon
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Sanders
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35791-053-9
EAN13 : 9782357910539
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.2 cm
Poids: 230 g