en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'apprentissage du français et la politique de la langue sont au coeur des questionnements de l'ensemble de ces contributions issues d'un colloque tenu en mai 2003. Des linguistes, des didacticiens et des sociologues de l'éducation constatent que les différentes formes d'acquisition de la langue sont à l'origine de difficultés scolaires et d'inégalités sociales qui se créent dans et par l'école. ©Electre 2025
Cet ouvrage est issu d'un colloque qui s'est tenu à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme en mai 2003, à l'initiative du Laboratoire méditerranéen de sociologie. Cette manifestation rassemblait autour de Viviane Isambert-Jamati, qui en était l'invitée d'honneur, des chercheurs et enseignants pour débattre de la question de la langue comme objet de savoir et de savoirs scolaires. L'intérêt pour cette question se fondait sur les observations de linguistes, didacticiens, et sociologues de l'éducation qui font aujourd'hui le constat que les différentes formes d'acquisition de la langue sont à la source des difficultés scolaires et de la différenciation sociale qui se crée aussi (mais pas seulement) dans et par l'école. L'apprentissage du français et la politique de la langue sont au coeur des questionnements de l'ensemble des contributions. La pertinence de ces interrogations tient au problème des inégalités scolaires et sociales.
Paru le : 17/02/2005
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Langues et écritures
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicole Ramognino - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierrette Vergès - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoire méditerranéen de sociologie (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853995931
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 294 g