en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sociologique sur l'impact dans les choix scolaires et éducatifs au sein des familles, des relations entre les générations, mais aussi des relations des enfants d'une même génération, en fonction de leur âge, leur sexe ou de leur ordre de naissance. ©Electre 2025
En Italie, l'expérience scolaire a été principalement examinée à travers le prisme de l'inégalité, représenté par la classe sociale et le sexe. Un aspect moins enquêté, bien que très intéressant et que l'on analyse dans cet ouvrage, est celui de la relation entre les générations par rapport à l'école. Ce thème peut être approfondi en insistant sur les différences entre les générations (parents/enfants) ou bien sur les différences intra-générationnelles (frères/soeurs).
Ces différences ont connu une évolution importante au fil du temps, en raison de la contraction de la famille et de sa recomposition à partir du modèle nucléaire, prévoyant un ou deux enfants au maximum.
Cela dit, il faut aussi considérer que les dynamiques entre les membres d'une famille et entre les générations se situent au sein d'un contexte plus large, touchant aux politiques de la famille, à l'éducation et à la formation. C'est alors grâce au concept central d'habitus qu'il est possible de tenir compte de certaines inégalités, à commencer par le fait que les parents inscrivent à l'école des enfants dont le profil est plus ou moins «conforme» aux attentes du système scolaire même.
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Giulia Maria Cavaletto
Éditeur(s) :
L'Harmattan Italia
L'Harmattan
Collection(s) : Logiche sociali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00046-6
EAN13 : 9782336000466
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g