en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage invite à rentrer dans le quotidien de la gestion et l'animation d'un établissement scolaire de banlieue (Trappes). Il montre comment une équipe pédagogique a relevé le défi pour tenir le cap d'un lieu de vie, d'apprentissage et de socialisation. Ce travail permet de cerner les freins et les accélérations rencontrés face aux réalités sociales et institutionnelles. ©Electre 2025
Entre sensibilité, humour, audace, réflexion et action, cet ouvrage nous livre un double témoignage de vie. Le récit qui se déroule au fil des pages connaîtra son apogée dans un collège des Yvelines, collège présenté dans les médias comme «un cas limite, un bateau ivre ballotté dans un océan de chômage et de racisme ordinaire». Mais la désespérance n'est pas une fatalité. Les talents et les envies n'attendent qu'écoute et reconnaissance pour s'exprimer et libérer la vie, à l'école comme ailleurs...
«Nous avons écrit pour le plaisir, pour que les jeunes profs comprennent plus vite, pour dire que la situation révolte, pour dire qu'il faut agir ensemble, pour dire que nous sommes socialement responsables, pour dire que c'est un problème politique, et pour leur dire, surtout pour leur dire.... de prendre la parole.»
Aline et Marie-Pierre
«L'amour est plus présent qu'on veut bien nous le dire en banlieue, on le trouve par terre... Nos cupidons sont des assistantes sociales, des bénévoles, des profs, des associations, des pharmaciennes qui donnent des médicaments gratuits, des épiciers qui font crédit, des Aline ou des Marie-Pierre... Ces gens sont les pompiers du bitume. Leur programme est simple : écouter et répondre.»
Paru le : 27/04/2007
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Degois Auteur : Aline Peignault
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre les personnes
Contributeur(s) : Préfacier : Jamel Debbouze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85008-667-0
EAN13 : 9782850086670
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 260 g