en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'apport de la psychologie sociale dans le processus d'apprentissage. Les paradigmes de la psychologie sociale montrent qu'un comportement d'apprentissage est fonction du temps, de l'espace, de l'intérêt et des aspirations de l'apprenant avec l'objet d'interaction. ©Electre 2025
L'apprentissage
Une approche psychosociale des fondements psychologiques et du rôle des acteurs
L'apprentissage se situe dans le double enjeu réel de la réflexion, qui réside dans la quête d'une certaine efficience des méthodes de transmission (alter) et d'acquisition (ego) des savoirs en milieu scolaire, mais aussi et surtout dans la finalité pragmatique de celle-ci. Il interpelle deux types d'interactions du sujet en situation d'apprentissage, à la fois extrinsèque (la relation ou l'action de l'autre pour acquérir une connaissance) et intrinsèque (la relation réflexive ou avec soi-même).
L'interaction entretenue par le sujet au cours du processus d'apprentissage et sa fonction pragmatique, en termes d'expression de comportements adaptatifs ou expressifs, constituent l'objectif à atteindre en tout temps de la psychologie de l'apprentissage. Cette double préoccupation trouve des éléments de réponse dans les paradigmes de la psychologie sociale, qui montrent qu'une conduite en général, et un comportement d'apprentissage en particulier, ne peuvent avoir seulement une valence individuelle ou sociale. En fait, la manifestation d'une conduite adaptative ou expressive est toujours fonction du temps, de l'espace, de l'intérêt, ou des aspirations de l'apprenant avec l'objet d'interaction.
Paru le : 11/09/2015
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Bingono
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Fonkoua
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05017-1
EAN13 : 9782343050171
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 335 g