en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document évoque le phénomène du zapping dans le contexte scolaire et ses conséquences pour les élèves, les enseignants et la démarche d'apprentissage. ©Electre 2025
Pédagogie Formation
Élèves zappeurs - Enseignant zappé
Mon propos dans cet ouvrage, n'est pas de dénoncer, ni la violence des élèves, ni les supposés manquements des enseignants (j'ai été enseignante et je sais la difficulté de ce métier) et de leur institution, ni ceux des parents prétendus défaillants, mais de tenter de montrer comment le malaise des uns s'articule au malaise des autres, comment chacun s'alimente de l'autre, s'amplifie jusqu'à conduire à une impasse inéluctable. Analyser les rouages de la relation enseignant-enseigné pour montrer les racines du double malaise afin de mieux le prévenir et ceci dans l'espoir de contribuer à retrouver le plaisir d'enseigner et celui d'apprendre.
Extrait de l'introduction
Cet ouvrage s'intéresse à une forme de violence particulière que subissent de plus en plus les enseignants, plus insidieuse parce que souvent silencieuse, celle des « élèves zappeurs ». Il aborde plusieurs questionnements :
Paru le : 08/09/2011
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Roselyne Guilloux
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Pédagogie formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85008-877-3
EAN13 : 9782850088773
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 143 g