en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les phénomènes de violence, abus, maltraitances, conduites d'intimidation qui envahissent les espaces professionnels et institutionnels font ici l'objet d'une étude observant la complexité des sphères dans lesquelles ils s'inscrivent : scolaire, éducative, sportive et familiale. Présente aux cliniciens et praticiens les recherches effectuées en France, en Belgique, au Canada et en Italie. ©Electre 2025
Les violences, les abus, les maltraitances, les conduites d'intimidation ont envahi les champs professionnels et institutionnels, que ce soit dans les sphères scolaires, sportives, éducatives ou familiales. Ces phénomènes sont à prendre dans leur complexité. Cet ouvrage collectif aborde la question d'une manière riche et variée au travers d'approches psychologiques, sociologiques, anthropologiques, organisationnelles et des sciences politiques. Il présente les recherches récentes effectuées en France, Belgique, Canada et Italie. Il renouvelle les savoirs psychocriminologiques sur la victimisation, la perception des violences, les facteurs individuels et environnementaux des phénomènes. Les praticiens trouveront des modélisations de dispositifs préventifs et des analyses de ceux-ci en milieu scolaire, en milieu sportif et sur la sécurité dans les espaces urbains. Les cliniciens proposent des protocoles originaux comme le scénodrame et le sociodrame. D'autres présentent les perspectives cliniques autour du parcours de vie de l'enfant, et du rapport de l'adolescent à sa famille.
Paru le : 27/10/2005
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Didact
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Gaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782753501683
Reliure : Broché
Pages : 569
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 890 g