en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, le système scolaire français conduit à la destruction de l'identité nationale en favorisant l'éducation en zone prioritaire, qui concerne surtout les populations immigrées des banlieues. Les méthodes pédagogiques appliquées dans ces établissements sont efficaces alors que dans les autres zones l'Education nationale fait sa "révolution" en supprimant notamment les cours. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage, l'auteur nous dévoile une réalité insoupçonnée : l'Ecole au service de la destruction de l'identité française par la mise en oeuvre de deux systèmes éducatifs parallèles.
L'un, droit commun de l'Education nationale, consiste en une «refondation» de l'Ecole où les cours disparaissent avec toutes les conséquences qui en découlent, aboutissement d'un long processus révolutionnaire dont l'auteur retrace non seulement les grandes étapes mais l'idéologie qui la sous-tend ainsi que les principaux acteurs.
L'autre, défini comme étant «l'éducation prioritaire» spécifiquement destiné aux enfants des «Z.E.P.», autrement dit des banlieues.
Pour ces populations en majeure partie immigrées, est pratiqué un enseignement structuré, avec des méthodes pédagogiques «efficaces», un suivi individualisé, un travail régulièrement contrôlé, des exigences à la clé et pour ce faire, sont engloutis des moyens colossaux financés par nos impôts.
Rien n'est épargné pour créer une élite étrangère à notre culture et faire de nos enfants, les larbins.
Ce constat ne nous fait-il pas le devoir impératif de contrer cette entreprise de destruction de l'identité française menée par ceux-là même qui nous gouvernent ?
Paru le : 23/02/2015
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Claude Meunier Berthelot
Éditeur(s) :
Ed. des Trianons
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Le Gallou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9519508-5-6
EAN13 : 9782951950856
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g