en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribution au débat sur le système éducatif contemporain. Qu'est-ce qu'une école républicaine ? Quelle égalité face à la culture ? Qu'est-ce qu'une culture commune ? Quelle socialisation pour quelles incertitudes ? ©Electre 2025
Ce livre propose une réflexion sur la signification politique de l'éducation dans les sociétés démocratiques, articulée sur plusieurs thèmes: le statut de l'enfant, la nature de l'égalité, la place de la culture, la fonction du civisme. Sans dogmatisme, l'ouvrage propose d'abord de clarifier ces questions et les dilemmes auxquels elles donnent lieu: faut-il centrer l'enseignement sur l'élève ou sur les savoirs? Comment développer le respect des cultures singulières dans le souci de forger une culture commune? Le civisme peut-il s'enseigner? L'école peut-elle être à la fois égalitaire et exercer une fonction de classement? C'est sans doute parce que l'école concentre ainsi les plus vifs paradoxes de la démocratie contemporaine qu'elle est à ce point un sujet sensible.
Paru le : 19/11/2003
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Marie-Claude Blais Auteur : Marcel Gauchet Auteur : Dominique Ottavi
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012791206
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 246 g