en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, la formation du caractère est le grand trou noir de l'éducation, formation statique pour un monde dynamique. Après avoir démontré l'importance du facteur humain dans les organisations, il décrit ce qu'il faudrait mettre en oeuvre pour favoriser la formation du caractère et le savoir-être. Il s'appuie sur le concept de formation expérentielle pour étayer sa thèse. ©Electre 2025
· Un plaidoyer vivant en faveur de la personnalité et de la richesses de l'expérience.
· Un sujet d'actualité: la formation du caractère, délaissée par l'éducation.
· Un livre bien argumenté, illustre de témoignages de personnalités.
Aujourd'hui, la vie sociale et économique nécessite ces qualités de caractère, véritable colonne vertébrale d'une personne. Au début des années 80, on percevait les premiers signes du retour en force de la personnalité. Il fallait intégrer, à côté du«savoir-faire», le «savoir-vivre ensemble» et le «savoir être» dans l'éducation et l'insertion des jeunes. On en venait à ouvrir le chantier des «nouvelles compétences», à vouloir reconnaître les acquis de l'expérience professionnelle, sortant de la seule logique scolaire et du diplôme.
La crise économique du début des années 90 remit«à sa juste place» ce débat sur «le facteur humain, clé du changement et de la performance;» tout cela était une mode américaine vouée à disparaître. Il fallait revenir à l'essentiel, au rationnel, au technique, au sérieux?
Le temps est venu d'un développement humain plus harmonieux, d'une éducation globale à l'école, dans les activités extraordinaires, comme dans les dispositifs d'insertion. L'éducation doit être conçue comme un processus permanent(tout au long de la vie) d'enrichissement des connaissances, des savoir-faire, mais surtout comme une construction privilégiée de l'individu et des relations interpersonnelles.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Alain Kerjean
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708129771
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 354 g