en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Occident, durant la seconde moitié du XXe siècle, l'enfant est devenu une personne à part entière. S'appuyant sur des documents d'archives, cette histoire de l'éducation montre comment la perception sociale de l'enfance s'est modifiée. Elle aborde la transmission familiale, le développement des crèches, les tests cliniques sur les enfants, la théorie de l'attachement ou l'allaitement. ©Electre 2025
Les Mémoires d'un bébé
Un siècle d'éducation de l'enfant de Pasteur à Dolto
Lorsque le bébé paraît, tous les parents du monde s'émerveillent et s'inquiètent à la fois, partagés entre le désir d'apprendre et la crainte de mal faire : « Saurons-nous l'élever ? » Car de nos jours, les enfants font l'objet d'une attention plus visible qu'autrefois. Jadis perçu comme une « petite créature », l'enfant a, dans nos sociétés contemporaines, gagné le respect dû à sa personne : il est désormais un être à part entière, que l'on couvre de mille affections.
Pédiatres, éducateurs ou psychologues ont fait évoluer le regard des parents. Si depuis qu'il est apparu sur Terre, le bébé s'obstine à rester identique à lui-même, les adultes ne cessent de remettre en cause la prévenance et les soins qu'ils lui portent. Les enfants sont-ils aujourd'hui pour autant plus heureux, mieux élevés qu'il y a un siècle ? Pour répondre à cette question, c'est à la fois vers l'histoire de notre société et vers les spécialistes de l'enfance que nous devons nous tourner.
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : René-Jean Bouyer
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Aldo Naouri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-232-7
EAN13 : 9782350132327
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 628 g