en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La réforme, opérée en 1902 dans l'enseignement secondaire, instaure un nouveau plan d'études, établit de nouveaux programmes, développe la place accordée aux sciences. Rassemble les textes sur le débat ouvert par la réforme, en situant le contexte passé, en analysant les éléments novateurs, en soulignant le caractère complémentaire des études géologiques et géographiques. ©Electre 2025
La réforme, opérée en 1902 dans l'enseignement secondaire, instaure un nouveau plan d'études, établit de nouveaux programmes, développe la place accordée aux sciences. Cette réforme reconnaît et consacre le rôle éducatif que l'on doit attribuer aux sciences, et en particulier aux sciences expérimentales, dans la culture générale et la "formation de l'esprit". Des conférences pédagogiques sont organisées à l'intention des professeurs et prononcées par des personnalités du monde universitaire, en 1905 pour les sciences naturelles et la géographie. Ces conférences sont l'occasion de discussions qui sont le reflet d'opinions personnelles et qui montrent un bel engouement des universitaires pour les questions pédagogiques.
L'ouvrage présente un ensemble significatif de textes dont la lecture est introduite par des études menées par un groupe d'historiens des sciences et de philosophes, situant le contexte (scientifique, institutionnel, philosophique, etc.), analysant les éléments novateurs de la réforme, soulignant le caractère complémentaire des études géologiques et géographiques.
Ce livre s'adresse aux historiens des sciences ainsi qu'aux enseignants et aux étudiants intéressés par l'histoire de l'enseignement scientifique.
Paru le : 28/06/2002
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Savoirs et systèmes de pensée
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicole Hulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859397494
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 636 g