en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tiré d'une thèse, cet ouvrage défend le concept d'inégalité native des potentialités cognitives, et analyse le présupposé normatif de l'école. Avec comme proposition que l'idéal d'égalité de droit et de dignité peut être sauvé par la reconnaissance de l'indépendance entre valeur personnelle et efficacité cognitive. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'une école `juste' ? Une école qui donne à tous le même niveau de diplôme ? le même statut social ? qui permet à chaque élève d'optimiser au mieux ses potentialités ? d'accomplir ses aspirations... ?
Les différences de potentialités cognitives entre les élèves sont-elles causées par l'environnement ? Quels sont les mobiles et articulations logiques des idées d'égalité cognitive et sociale ?
Quelles sont les améliorations possibles d'une école qui soit plus `juste' tout en demeurant lucide ?
Autant de questions réfléchies ici dans cette synthèse de thèse de doctorat.
Paru le : 30/06/2006
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Christophe Chomant
Éditeur(s) :
C. Chomant
Collection(s) : Idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849620458
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g