en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propositions de réformes de la politique française de l'éducation. Journaliste et enseignante, l'auteure prône une sanctuarisation de l'école, une refondation de l'école maternelle, une sauvegarde de la carte scolaire, la création d'examens d'entrée en 6e et en 2de, la valorisation de l'enseignement professionnel, etc. ©Electre 2025
«Toutes les familles partagent une vive inquiétude pour l'avenir de leurs enfants : l'école ne remplit plus sa mission d'enseignement, elle produit même une forme d'ignorance. Les parents ne sont pas dupes. Désormais, leur confiance en l'"organe de la République" est entamée. Depuis plus d'une dizaine d'années, le diagnostic des graves échecs de l'école a été posé, notamment par des enseignants dissidents de l'Éducation nationale. Depuis trop longtemps, rien n'a été entrepris qui soit venu freiner la dégradation.
M(me) le Président, vous qui arrivez à l'Élysée dans l'euphorie d'une nouvelle mandature, ne gâchez pas la chance qui nous est offerte à tous. Parez au plus pressé, remédiez à la situation qui affecte et préoccupe l'ensemble des Français, osez prendre une série de mesures pour l'école. Il est temps, non pas de concocter un énième programme, mais de définir le sens de la remise en marche de l'institution scolaire. Vous savez bien que vous ne pouvez, comme vos prédécesseurs, laisser passer cet "état de grâce" qui vous donne la légitimité d'agir. Vous ne pouvez trahir les aspirations des Français. La France, son peuple, l'Histoire ne vous le pardonneraient pas.»
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Not defined
Auteur(s) : Auteur : Natacha Polony
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0017-2
EAN13 : 9782755500172
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 145 g