en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études observent les corrélations entre les évolutions des sciences de l'éducation et leur inscription dans de nouveaux domaines, dont ceux de la formation des professionnels de santé ou des ingénieurs. ©Electre 2025
Les sciences de l'éducation dans les champs de formation
Quelles mobilisation et légitimation ?
On observe depuis plusieurs années une reconfiguration du périmètre des sciences de l'éducation, dépassant le cadre scolaire.
Cet ouvrage examine tout d'abord le champ de formation traditionnel - les enseignants - du point de vue didactique, de l'analyse des pratiques collectives, et des pratiques professionnelles d'enseignants intervenant en formation d'adultes.
Le deuxième examen traite d'un nouveau champ de formation, celui des ingénieurs. Cette exploration vise à préciser la place des sciences de l'éducation dans les écoles d'ingénieurs, à identifier leur rôle en référence à la formation et à la recherche.
Le troisième examen traite de nouveaux domaines dont les Sciences de l'éducation s'emparent depuis une période récente : le domaine de la santé au travers de la construction de la professionnalité des élèves sages-femmes, l'« éducatif local », qui interroge l'aspect de la formation du point de vue des responsables politiques et socioéducatifs, et l'impact sur la recherche en Sciences de l'Éducation en termes de reconnaissance scientifique.
Un point de vue international est donné en fin d'ouvrage par deux chercheurs québécois qui interrogent la dimension professionnalisante de l'université et, par là, la place des sciences de l'éducation en contexte universitaire.
Paru le : 21/10/2011
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Fraysse - Préfacier : Richard Etienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56410-7
EAN13 : 9782296564107
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g