en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Part de l'hypothèse selon laquelle l'enseignant d'histoire participe à la construction du monde social et politique. Cette étude s'intéresse à la manière dont l'autre est perçu et présenté dans le cours de l'histoire, plus particulièrement le stéréotype du Barbare, destructeur de civilisation par opposition à l'Européen, civilisateur. ©Electre 2025
A propos des Invasions barbares, cet ouvrage interrage et analyse les représentations des différents acteurs de l'enseignement de l'histoire : élèves, enseignants et manuels scolaires de l'Ecole et du Collège.
Pourquoi les représentations du Barbare et des Invasions sont-elles si homogènes ? Si l'apprentissage consiste en une transformation des représentations de l'apprenant, comment faire quand ces représentations traduisent un même rapport à l'autre ?
La notion et la pratique de situation-problème sont-elles des alternatives qui permettraient que l'enseignement de l'histoire soit l'occasion d'une véritable rencontre de l'Autre ?
Paru le : 10/05/2001
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Alain Dalongeville
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747505598
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 382 g