en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude d'ensemble des structures scolaires américaines sur laquelle la classe moyenne a exercé une influence prépondérante, des origines coloniales aux grandes questions qui agitent l'école aujourd'hui. ©Electre 2025
Il n'existe pas aux Etats-Unis de système national d'éducation. Le fédéralisme, caractéristique essentielle du système américain dans son ensemble, est à l'origine de la décentralisation qui, dès les débuts, a marqué tous les aspects de l'organisation scolaire. Pour comprendre l'école moderne, il faut connaître son passé. Ce livre dresse un portrait composite de l'institution sur quatre siècles, en prenant l'histoire du pays pour toile de fond. Il montre l'influence des différents groupes sociaux, notamment de la classe moyenne, dans la démocratisation progressive de l'école et la recherche de l'excellence, les deux grands objectifs de l'école américaine. Un ouvrage qui permet de saisir ce qui fait l'originalité du système américain.
Paru le : 04/09/2000
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Malie Montagutelli
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Histoire de l'éducation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701114989
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 580 g