en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des articles sur l'histoire du cours magistral, ses caractéristiques, et ses applications sur cinq siècles. Notamment : Le cours magistral comme objet d'histoire (A. Bruter) ; Un enseignement novateur : les cours d'Ange Politien à l'Université de Florence (1480-1494) (J.-M. Mandosio) ; Le cartésianisme dans le cours de philosophie au début du XVIIIe siècle (A. Firode). ©Electre 2025
Histoire de l'éducation | 120 | 2008
Défini ici comme une suite de leçons par lesquelles un professeur fait parcourir à ses auditeurs un domaine entier du savoir, le cours magistral n'est pas toujours réservé à des étudiants recherchant un diplôme. Il ne constitue pas nécessairement non plus la mise en forme d'un savoir élaboré ailleurs, mais peut, dans certains cas, être le lieu où sont produites des connaissances nouvelles. Les articles rassemblés dans ce numéro sont autant d'études de cas éclairant la relation complexe entre les publics et les conditions diverses (institutionnelles, scientifiques, sociales) de l'élaboration du contenu des cours.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
INRP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annie Bruter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7342-1132-7
EAN13 : 9782734211327
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 300 g