en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les textes des 3 rapports des commissions officielles qui ont eu la charge d'évaluer la "Méthode Pestalozzi" : à Bertoud, pour la République helvétique ; dans les débuts d'Yverdon, sur une commande des autorités du canton de Vaud ; à l'apogée de l'Institut, pour voir si la méthode pouvait être généralisées à l'ensemble de la Confédération. ©Electre 2025
Ecrits sur la Méthode
Volume IV - La Méthode à l'épreuve de l'expertise officielle
Le renom de la « Méthode Pestalozzi » en Suisse et à travers l'Europe croise, dans le courant généré par la Révolution française, le besoin d'un système éducatif qui assure à chacun l'accès à une nouvelle citoyenneté, ancrée dans la liberté.
Trois commissions officielles ont eu la charge d'évaluer la Méthode, à trois moments de son développement : à Berthoud, pour la République helvétique ; dans les débuts d'Yverdon, sur une commande des autorités du canton de Vaud ; à l'apogée de l'Institut, lorsqu'il s'est agi d'examiner si la Méthode pouvait être généralisée à l'ensemble de la Confédération. La première commission s'éteignit en même temps que la République unitaire, les deux autres conclurent par la négative.
Les textes des trois rapports, accompagnés de documents, sont ici reproduits et présentés par des historiens de l'éducation. Une introduction générale dresse le cadre historique de ces rapports. Une conclusion engage une réflexion plus large sur la complexité du lien entre l'expérience pédagogique de Pestalozzi et la construction d'un système éducatif national.
Le présent volume constitue une précieuse contribution à l'histoire de l'éducation, en même temps qu'il éclaire sous un jour vif une problématique des systèmes éducatifs qui reste d'une pleine actualité.
Paru le : 14/01/2012
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Johann Heinrich Pestalozzi
Éditeur(s) :
LEP
Collection(s) : Collection Pestalozzi
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Tröhler - Commentateur de texte : Loïc Chalmel - Commentateur de texte : Danièle Tosato-Rigo - Commentateur de texte : Pierre-Philippe Bugnard - Postfacier : Michel Soëtard
Série(s) : Ecrits sur la méthode
ISBN : 978-2-606-01287-8
EAN13 : 9782606012878
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 679 g