en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une reflexion philosophique sur l'éducation et le sens de la vie, la nature de l'enseignement, son rôle dans l'édification de la paix, et la liberté individuelle. L'auteur examine ce qui pose problème dans l'éducation actuelle, et montre que la véritable instruction ne consiste pas à acquérir des connaissances mais à apprendre aux enfants comment penser. ©Electre 2025
Enseigner à nos enfants comment penser plutôt que quoi penser, telle est l'idée que Krishnamurti développe dans ce livre.
Réflexion sur l'éducation et le sens de la vie, ce texte montre le rôle prépondérant de l'enseignement dans la construction de la liberté individuelle et l'édification de la paix.
Krishnamurti porta, sa vie durant, un vif intérêt aux questions de l'éducation, faisant construire des écoles et y délivrant son enseignement. Il insiste ici sur la nécessité de créer un environnement propice à la compréhension afin de permettre la connaissance de soi, puis l'éveil de l'intuition. Il aborde des notions essentielles telles que l'autorité, les liens entre l'éducation et le sens de la vie, l'art et la création, rappelant le rôle capital des parents et des éducateurs.
Paru le : 11/05/2011
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Jiddu Krishnamurti
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Carlo Suarès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84592-348-5
EAN13 : 9782845923485
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 210 g