en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Durrande, directeur des études des centres de formation d'éducateurs de la fondation d'Auteuil, expose son cours de philosophie de l'éducation. ©Electre 2025
Peut-on être sujet de sa propre humanité tant que l'on ne s'est pas posé de manière personnelle la question de ce qui la fonde ? C'est bien la question du sens que soulève cet ouvrage, sens considéré dans le prisme, à la fois universel et singulier, de chaque vie particulière, la nôtre et celle de ceux qui sont confiés à nos tâches d'éducateur. L'ouvrage nous entraîne dans l'exploration du maillage des liens qui tissent nos vies humaines : liens de nos origines, liens créés et revisités à chaque étape et âge de la vie, liens qui nous inscrivent au coeur de la communauté humaine. Jeu de piste passionnant à travers lequel l'auteur nous guide vers le questionnement fondamental d'une philosophie de la personne ancrée dans la vie. Un itinéraire où vivre et penser ne font qu'un. L'enjeu de cette traversée vitale ne serait-il pas tout simplement notre entrée personnelle dans la vie, l'avènement de notre liberté ?
Paru le : 06/05/2011
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Pierre Durrande
Éditeur(s) :
Parole et silence
Presses universitaires de l'IPC
Collection(s) : Institut de philosophie comparée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-966-6
EAN13 : 9782845739666
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 158 g