en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sussex, 1947. A 93 ans, Sherlock Holmes se consacre désormais à sa passion pour les abeilles et vit dans une retraite misanthropique qu'il partage avec sa gouvernante et le fils de cette dernière. Miné par la vieillesse qui a usé sa logique et son esprit aiguisé, il voit ressurgir des émotions enfouies et se profiler une dernière enquête. ©Electre 2025
Sussex, 1947. À 93 ans, Sherlock Holmes vit retiré, loin d'un monde dont les mutations et le tapage absurde lui échappent de plus en plus. Seuls le préoccupent à présent ses abeilles, l'écriture, et le déclin de sa mémoire. Mais certains êtres cherchent encore auprès de lui des réponses essentielles sur la vie, l'amour ou les limites terriblement humaines de la raison, provoquant la résurgence d'émotions que Holmes avaient si longtemps enfouies, fissurant sa maîtrise légendaire...
Dans ce portrait subtil et doux-amer d'une figure mythique, réflexion sur l'absence du père, le temps qui passe et les barrières intérieures que l'on s'impose, Mitch Cullin mène l'enquête, entrelaçant trois histoires, trois temps de la vie de Holmes, et porte sur le personnage un éclairage inédit et émouvant.
«Cullin est un théoricien original et sophistiqué de la nature humaine [...]. Ce beau roman rend évident le fait que les vies ne sont pas comme les enquêtes ou [...] comme les romans. Elles n'ont jamais de solutions ou de résolutions : un beau jour, elles se terminent tout simplement.»
The New York Times Book Review
«Cullin a réussi un roman ambitieux et magnifiquement écrit.»
Publishers Weekly
Paru le : 17/09/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mitch Cullin
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Naïve fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Collon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35021-097-1
EAN13 : 9782350210971
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 383 g