en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mère de Gardaud, le boiteux d'Erapière, est assassinée. Gubre, le vagabond qui logeait dans l'étable, est soupçonné, battu, mais finalement acquitté. Des années plus tard, Collinet, le fils de la coiffeuse dont l'enfance a été marquée par ce crime, revient au village pour éclaircir ce mystère. Grand prix de l'humour noir en 1955. ©Electre 2025
Le livre que vous venez de saisir au milieu de l'étal n'a le goût d'aucun autre. Roman à intrigue policière pour les uns, chant populaire à la verve fabuleuse pour les autres, il interdit tout classement, stupéfiant d'inventions et de richesses.
Le très rare et méconnu Jean Duperray s'est fait avec Harengs frits au sang le romancier délectable d'un fait divers sanglant pour lequel il a inventé une langue à même d'en saisir l'intensité et l'énergie, une langue inattendue et terriblement musicale. La fascination qu'il éprouvait pour la foire, le cirque, le divertissement et l'expression populaire, doublée d'une attirance pour la subversion, la transgression voire la révolution se déploie dans ce récit dramatique et palpitant.
Il pourra paraître âpre, noueux, corsé aux âmes sensibles, qui ne s'étonneront pas de ce qu'il contient de spectaculaire ou de râpeux. La fiction selon Jean Duperray n'a rien d'une bluette. «Du brutal» aurait dit Michel Audiard.
Une redécouverte goûteuse et sanguine.
Paru le : 22/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Duperray
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : L'alambic
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Dussert - Illustrateur : Vincent Vanoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916141-60-2
EAN13 : 9782916141602
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 294 g