en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pose la question des rapports et des interrelations des savoirs élaborés d'une part par les pédagogues et les praticiens de l'éducation et de la formation, d'autre part par les chercheurs professionnels. ©Electre 2025
Par ses origines, ses visées, ses modes de construction et de validation, chacun des savoirs relatifs à l'éducation possède un intérêt particulier. Dans leur spécificité et leur diversité, les savoirs élaborés par les praticiens de l'éducation et de la formation sont aujourd'hui reconnus et valorisés comme peuvent l'être, également dans leur diversité et selon des critères qui leur sont propres, les savoirs produits par les chercheurs professionnels. La question qui se pose n'est donc plus celle de la reconnaissance d'un pluralisme des savoirs mais celle de leurs rapports et de leur mise en relation.
Qu'il s'agisse d'interroger les savoirs de la recherche en éducation, d'en préciser la spécificité, d'identifier les savoirs des professionnels de l'éducation et d'en expliciter la genèse, de repérer le jeu interactif des savoirs en formation et au cours de la professionnalisation, chaque auteur du présent ouvrage s'applique à élucider les caractères distinctifs des différents savoirs. Elucidation indispensable en vue de leur mise en relation et de leur possible articulation à partir d'un dialogue critique à inventer ou à réinventer car les rapports entre savoirs relatifs à l'éducation ne se décrètent pas au nom d'un choix épistémologique qui en fixerait une fois pour toutes le cadre et la forme.
Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs, étudiants et chercheurs en sciences de l'éducation, les pédagogues, les formateurs, les formateurs de formateurs, les décideurs en éducation et formation.
Paru le : 04/07/2002
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Perspectives en éducation & formation
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Donnay - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Bru
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804135294
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 420 g