en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'économie française va mal : finances publiques en pleine déconfiture, croissance molle, déficit commercial record, chômage parmi les plus élevés des pays riches. Malgré cela la classe politique française entretient auprès de l'opinion publique l'illusion de la supériorité de notre modèle économique. La solution est de renoncer aux vieux réflexes keynesiens pour soutenir l'appareil productif. ©Electre 2025
Avec inconscience et arrogance, la France continue à vivre dans sa bulle économique. Elle est persuadée que celle-ci n'éclatera jamais, que son génie particulier et la grandeur de son Histoire lui permettront d'échapper aux difficultés des pays de l'Europe du Sud, et qu'ils garantiront sa prospérité future. La dure vérité des statistiques prouve pourtant que le déclin économique français n'est pas une vue de l'esprit. Tous les indicateurs signalent que notre pays vit au-dessus de ses moyens. Mais cette inquiétante réalité est occultée par le déni de ses dirigeants politiques. Pour assainir ses comptes publics, restaurer son appareil productif et retrouver une croissance forte et durable, il est inévitable que la France, devenue paresseuse, se remette au travail, augmente ses impôts et bride la consommation, au moins provisoirement.
Mais «chut !», tout cela, bien sûr, si l'on veut se faire élire, il ne faut surtout pas le dire...
Paru le : 08/09/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean Peyrelevade
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Tribune libre
Contributeur(s) : Collaborateur : Pierre-Antoine Delhommais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-21393-6
EAN13 : 9782259213936
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 247 g