en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evoquant le conflit israélo-palestinien, cette tragi-comédie raconte à la fois la banalité, l'absurdité de la vie quotidienne et la réalité bizarre et sanglante de la guerre. Alors que Croc, Israélien, se débrouille pour assumer sa réputation de symbole de la résistance, Fahmi, un jeune Palestinien, lutte pour survivre. Prix Courrier international du meilleur livre étranger 2012. ©Electre 2025
Croc attack
Tel-Aviv, aujourd'hui. Eitan Enoch, Croc pour ses amis, prend le bus comme chaque matin. Une bombe explose et tous les passagers sont tués, sauf lui. Des attentats suicides auxquels il sera mêlé, il sortira chaque fois vivant. Il devient alors « symbole de la résistance » pour les uns et une cible à abattre pour les autres.
Jérusalem, une chambre d'hôpital. Fahmi, jeune Palestinien devenu terroriste par la force des choses, lutte entre la vie et la mort et se demande comment il en est arrivé là.
Une tragi-comédie qui peint à vif, à travers deux destins que tout oppose, l'absurdité de la vie quotidienne et la réalité bizarre et sanglante de la guerre.
Transcendé par l'humour, le roman fait voler en éclats les clichés pour saisir l'ambiguïté du conflit israélo-palestinien.
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Assaf Gavron
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Cohen - Traducteur : Marta Teitelbaum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2265-7
EAN13 : 9782743622657
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 368 g