Chargement...
Chargement...

Les métiers de la sécurité : police, sapeurs-pompiers, armée

Auteur : Céline Manceau

Auteur : Isabelle Million

10,52 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fonction publique, armée, secteur privé : devenez commissaire, gendarme, garde du corps, détective privé... Les formations : sans diplôme, bac, bac+5, écoles (Saint-Cyr ou écoles de la police)... ©Electre 2025

La fonction publique. Que ce soit avec un niveau quatrième, un bac+2 ou même un bac+5, vous pourrez trouver un métier dans la police, la sécurité civile, aérienne et maritime ou encore la protection des espaces naturels. Pour chaque profession, nous vous proposons de découvrir les modalités de recrutement, les épreuves des concours, le déroulement de la formation et les perspectives de carrière.

L'armée. Avec la professionnalisation des armées, la gendarmerie va recruter dans les années à venir. Les armées de l'air et de terre embaucheront égaiement de nombreux professionnels chaque année (devenez militaire technicien de l'air, sapeur-pompier...). Découvrez aussi les métiers de la sécurité marine (fusilier marin, guetteur sémaphorique...).

Le secteur privé. Assurer la sécurité des personnels dans les entreprises et les collectivités territoriales, et même celle des particuliers, est votre ambition dans la vie ? Sachez que 4 000 sociétés en France vous accueillent, avec ou sans diplôme. Du simple vigile à l'espion en charge des secrets industriels, faites connaissance avec une large palette de métiers.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/1999

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Auteur : Céline Manceau Auteur : Isabelle Million

Éditeur(s) : L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782867457593

Reliure : Broché

Pages : 192

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 147 g