en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces notes mesurent la désaffection des étudiants pour les filières scientifiques et formulent des propositions touchant l'organisation et les méthodes pédagogiques de l'enseignement scientifique. ©Electre 2025
Tous les observateurs s'accordent à dire que les relations entre la science et la société sont en phase de profonde reconfiguration.
La peur que le progrès ne nous échappe tend à l'emporter sur la confiance qu'il inspirait. Dans ce contexte, de nouveaux comportements apparaissent qui sont autant de défis pour la société civile et pour le politique : désaffection inquiétante des étudiants pour les filières scientifiques ; réactions paradoxales d'une opinion tiraillée entre la fascination pour les innovations technologiques et le rejet d'un monde dominé par la technologie.
L'analyse de ces évolutions et de leurs causes permet de mieux comprendre les problèmes qui en résultent et de proposer des solutions pour les traiter. Ces propositions touchent, notamment, l'organisation et les méthodes pédagogiques de l'enseignement scientifique, la diffusion de la culture scientifique, une meilleure exploitation des possibilités offertes par les médias pour l'approche des questions scientifiques et techniques.
Le Conseil d'analyse de la société envisage, par ailleurs, la création d'un Comité d'éthique pour l'innovation technologique, l'environnement et le développement durable, qui aurait vocation à éclairer le débat public sur les sujets liés à ces domaines.
Paru le : 12/01/2007
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : France. Conseil d'analyse de la société
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Note du CAS
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Etienne Klein - Rédacteur / Rapporteur : Claude Capelier - Auteur : Jean-Pierre Cottet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-006335-9
EAN13 : 9782110063359
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 86 g