en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une brève biographie et une histoire de la rencontre entre l'artiste Sandoz et l'industriel Haviland, l'ouvrage présente leurs diverses créations de porcelaine, objets devenus extrêmement rares. ©Electre 2025
L'oeuvre d'Edouard Marcel Sandoz comporte des milliers de pièces, pour la plupart d'inspiration animalière. En 1915, il rencontre le célèbre porcelainier de Limoges, Théodore Haviland, qui lui commande des petites pièces pour remplir ses fours de cuisson. Sandoz invente un nouveau style d'objets utilitaires : vaisselle, vases, encriers, lampes... près d'une centaine de pièces voient le jour en moins de dix ans.
Tirés en très grand nombre, ces objets sont devenus très rares et font le bonheur des chineurs.
Paru le : 25/11/2015
Thématique : Porcelaine - Faïence - Majolique - Grès
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Segonds
Éditeur(s) :
Amateur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Landolt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85917-554-2
EAN13 : 9782859175542
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 187
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1369 g