en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude anthropologique sur l'OMC, organisation qui rassemble des représentants de cultures et de traditions politiques différentes. En s'immergeant dans leur quotidien, alors ébranlé par les retombées du séisme financier d'octobre 2008, les auteurs déchiffrent les pratiques d'expertise, les enjeux de pouvoir, la manière dont les savoirs circulent et l'usage qui en est fait. ©Electre 2025
Des anthropologues à l'OMC
Bienvenue dans les couloirs de la gouvernance internationale, au coeur de l'OMC, lieu où se pratique la diplomatie à l'échelle planétaire. Après avoir, des mois durant, sillonné ses bureaux de Genève, Marc Abélès et son équipe signent la première étude anthropologique sur une organisation à la fois connue et mystérieuse. Le regard d'ethnologues étonnés et curieux, loin des traités arides habituellement consacrés à cette institution dont le mode de fonctionnement offre un formidable condensé des relations humaines.
L'OMC rassemble des représentants de cultures et de traditions politiques très différentes, qui travaillent à l'harmonisation des législations et à la construction d'un projet englobant. Enjeux de pouvoir, règlement des conflits, transparence et secret : les pratiques juridiques, diplomatiques et politiques de l'OMC se déploient selon des rythmes hétérogènes, entre l'urgence et la lente durée. Les auteurs montrent que la référence à l'état de crise fait partie des représentations familières à l'intérieur de l'organisation comme dans son environnement immédiat.
Un regard iconoclaste sur un milieu humain jaloux de ses secrets.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Abélès - Préfacier : Pascal Lamy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07226-9
EAN13 : 9782271072269
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 422 g