en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour développer le Cadre européen commun de référence pour les langues (CEC), montre l'importance de l'enseignement des langues et des cultures, non seulement dans le cadre éducatif, mais aussi et surtout dans ses multiples implications politiques et éthiques. ©Electre 2025
L'autorité du Cadre européen commun de référence pour les langues est déjà bien établie. Son influence est tangible dans l'élaboration de programmes, dans les instruments d'évaluation, les matériaux pédagogiques et dans la formation des enseignants. Le contexte dans lequel s'inscrivent l'enseignement et l'apprentissage des langues est néanmoins en mutation permanente ; ainsi est apparue la nécessité de développer le Cadre par rapport à la clarification de la «compétence interculturelle».
Ce recueil, constitué de quatre études, représente une étape dans cette direction. Neuner analyse les «mondes intermédiaires» de la perception des autres par les apprenants. Starkey démontre la relation existant entre la formation en langues et la formation aux droits de l'homme. Zarate propose une lecture critique du Cadre et de nouvelles orientations. Parmenter explore l'eurocentrisme inhérent au concept de compétence interculturelle.
La conjugaison de ces articles propose une vision totalement inédite de la compétence interculturelle, en plaçant l'enseignement des langues dans un contexte plus large. Il est démontré qu'elle comporte des implications politiques et éthiques similaires à celles présentes dans tout le cadre éducatif. L'enseignement des langues ne se limite pas à une compétence professionnelle ; il représente une activité sociale d'importance majeure dans le monde contemporain.
Paru le : 30/06/2003
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michael Byram - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de l'Europe. Division des politiques linguistiques - Auteur : Gerhard Neuner - Auteur : - Auteur : - Auteur : Geneviève Zarate
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287151698
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g