en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eclairage sur les opportunités et défis, notamment pour les pays en développement qui souhaitent utiliser l'enseignement transnational comme levier de développement. Le rapport montre que l'internationalisation de l'éducation peut constituer un précieux outil de renforcement des capacités et doit en conséquence être envisagé dans le cadre des stratégies de développement élaborées par les pays. ©Electre 2025
L'enseignement supérieur transnational
Un levier pour le développement
L'enseignement supérieur transnational est un nouveau phénomène certes fascinant mais d'une grande complexité. La mobilité des étudiants, des enseignants, du savoir et même des valeurs fait partie de l'enseignement supérieur depuis des siècles. Mais cette mobilité s'est récemment accélérée à un rythme sans précédent. Depuis vingt ans, la mobilité des programmes et des prestataires de l'enseignement supérieur s'est accrue via les modes d'offre physiques et virtuels. Cette évolution présente de nombreuses opportunités : accès élargi à l'enseignement supérieur, alliances stratégiques entre pays et régions, valorisation des ressources humaines et renforcement des capacités institutionnelles etc. Ces opportunités ne vont cependant pas sans défis : accroissement potentiel des prestataires médiocres ou peu scrupuleux, titres et diplômes non reconnus par les employeurs ou les établissements locaux, ou encore élitisme source de tensions. Dans bien des cas, ces nouvelles tendances conduisent les pays à repenser différents volets de leur politique d'enseignement supérieur, et plus particulièrement les cadres réglementant l'assurance qualité et l'enseignement supérieur privé.
Cet ouvrage vise à éclairer ces opportunités et ces défis, notamment pour les pays en développement qui souhaitent se servir de l'enseignement supérieur transnational comme levier de développement. Il examine le concept de renforcement des capacités par l'enseignement supérieur transnational et met l'accent sur le rôle clé de l'assurance qualité et des négociations commerciales. Ce rapport intéressera tout particulièrement les responsables des politiques éducatives ainsi que les nombreux acteurs de l'enseignement supérieur dans les pays en développement.
Paru le : 25/02/2008
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement
Éditeur(s) :
OCDE
Banque mondiale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-64-03364-1
EAN13 : 9789264033641
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 330 g