en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonçant un démantèlement du service public de l'éducation par des politiques jugées ultralibérales, ce bilan critique est accompagné de propositions alternatives dont l'objectif est de favoriser l'égalité des chances et la promotion sociale grâce à l'école. ©Electre 2025
L'Éducation nationale, c'est plus de 14 millions d'élèves et d'étudiants et plus d'1 million d'enseignants. C'est aussi le service public dont la mission est la formation et l'éducation de la jeunesse, considérée par tous comme l'avenir d'une nation.
L'avenir du service public de l'éducation est pourtant menacé par l'application sans retenue d'un libéralisme aveugle. Tout est bon : suppressions massives de postes, abandon de la carte scolaire, suppression progressive des dispositifs d'aides, soutien délibéré à l'enseignement privé, démantèlement et mise en concurrence des universités, menaces sur l'existence de l'école maternelle, etc.
La conséquence la plus lourde socialement de cette politique ultralibérale, c'est que les inégalités sociales au sein de l'école sont de plus en plus élevées, l'échec scolaire de plus en plus socialement marqué ; les inégalités de formation, d'accès aux « bonnes » écoles, aux filières sélectives, aux emplois n'ont probablement jamais été aussi importantes. Au-delà du bilan qu'elle tire du démantèlement en cours, cette « Note de la Fondation Copernic » produit un ensemble de propositions alternatives, pour qu'école rime enfin avec égalité des chances et promotion sociale.
Paru le : 08/12/2011
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Notes de la Fondation Copernic
Contributeur(s) : Directeur de publication : Josiane Boutet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-322-5
EAN13 : 9782849503225
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g