en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affirmer qu'un savoir est acquis de façon générale, quel que soit le contexte de l'examen, est irréalisable, mais contrôler des étapes successives, jalonnant une progression particulière, reste possible. ©Electre 2025
Ce livre débute par l'histoire d'un échec : il est impossible de contrôler si des élèves de neuf ans savent ou non faire une soustraction. On s'efforce ensuite d'en comprendre la raison. Est-ce parce que la nature exacte de l'objectif pédagogique visé reste le plus souvent incertaine ? Est-ce parce que certaines contraintes sociales modifient la forme et le contenu des moyens d'évaluation utilisables dans chaque classe particulière ? Est-ce parce que l'ambition même de mesurer un apprentissage dans l'absolu se révèle excessive ? Les perspectives ouvertes par la psychologie sociale de l'éducation semblent concilier ces diverses conceptions, jusque-là relativement contradictoires, et répondre ainsi à l'interrogation initiale. Affirmer qu'un savoir est acquis de façon générale, quel que soit le contexte de l'examen, est effectivement irréalisable, mais contrôler des étapes successives, jalonnant une progression particulière, reste possible. L'ouvrage s'achève sur les implications de ces recherches en ce qui concerne l'organisation des examens. Tous ceux qui cherchent à comprendre et à améliorer les pratiques actuelles d'évaluation scolaire doivent lire ce livre.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Jean Cardinet
Éditeur(s) :
De Boeck-Wesmael
Collection(s) : Pédagogies en développement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804109172
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 433 g