en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Loin de critiquer le corps enseignant et le système dans son ensemble, l'auteur, neuropédiatre, dénonce point par point les rigidités qui empêchent les enfants de s'épanouir vraiment à l'école. ©Electre 2025
L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il s'explique souvent par la mauvaise adaptation de l'élève à l'école et de l'école à l'élève. Faire passer l'intérêt de l'enfant avant tout, tel est le parti adopté par le docteur Julien Cohen-Solal.
Les enfants sont doués d'immenses potentialités et l'école est le lieu même où ces facultés peuvent se développer, pour peu qu'on la débarrasse de ses rigidités.
Julien Cohen-Solal plaide pour un réel dialogue entre parents et enseignants, pour un assouplissement général du système scolaire, afin que l'école soit une source d'épanouissement.
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Julien Cohen-Solal
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290337981
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 186 g